Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 358
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Alors c'est bien la suite de la campagne "Les disparus de Clairval"
Point de vue règles, tu as tout ce qu'il te faut dans le LdB COF. Pour attaquer Vengeance n'auras donc besoin que de ... Vengeance, la campagne quoi.
En ce qui concerne la campagne et les règles, l'ancienne boite (marron) contient quasiment la même chose que la récente (bleue).
Ce qui change, c'est que la nouvelle comporte des pions cartonnés, un flip mat avec le plan du chateau, et un scénario supplémentaire optionnel (la fille et la licorne).
Ah oui il y a sûrement quelques corrections mineures aussi dans la nouvelle, mais aucun changement drastique.
Je viens de terminer de lire la campagne et c'est vraiment très bon, mes jeunes joueurs vont avoir beaucoup de choses à se mettre sous la dent!
Par contre je me demandais si le scénario des Seigneurs de l'hiver paru dans le Casus 1 sera dans le recueil de scénarios de la précommande participative? Des infos de se côté là?
Les seigneurs de l'hivers est une campagne et non un scénario. Mini campagne certe, mais une campagne. Elle est parue dans les casus 1,2 et 3. Et non, elle ne devrait pas être dans le recueil, en tout cas, pas d'info à ce sujet...
Selon la dernière news c'est parti à l'impression !
Les bakers ne vont peut-être pas tarder à avoir droit aux PDF complets.
BBECOF11 - Recueil de scénarios d'initiation
BBECOFB02 - CO Fantasy - Initiation au jeu d'aventures : Vengeance (Extension n°1)
BBECOFG07 - Vengeance : Plans et PNJ
- Boze
Ben c'est dispo depuis quelques semaines déjà !
Edit : ah non, pas les plans...
- Sansfi
Et pas non plus le recueil de scénarios dont personne ne parle d'ailleurs
- Boze
Ah oui, en plus... j'avais juste chécké le livre de base en fait, y'a déjà de quoi faire.
Suite à une première lecture la campagne me parait intéressante. Si l'histoire est assez classique, certaines ambiances devraient donner de bonnes scène avec des joueurs peu ou moyennement expérimentés. Comme souvent sur les campagnes du commerce, il faudra travailler un peu l'implication des PJ (lien familiaux ou obédience à la famille royale par exemple), car si vos joueurs refusent de suivre le chevalier au départ ... la campagne risque de s'enliser.
Avec de vieux briscard il va falloir ruser mais le MJ d'un tel groupe ne devrait pas être né de la dernière pluie et n'aura pas de difficultés à adapter l'ensemble.
Spoiler : En tant que joueur, si on me sépare du prince duran tout une nuit, je vais me méfier
En conclusion, à la première lecture, j'ai envie de la faire jouer
- Laurent Kegron Bernasconi
C'est quoi le pich de la mini campagne ? Je recherche du "classique" pour un groupe d'ados pour ma table du mercredi après-midi au boulot. On joue la boite d'initiation DD5 pour le moment là et ça marche du tonnerre. Ils s'attachent à leurs persos et j'aimerais continuer au delà du niveau 5. Ca ne me dérange pas de devoir faire des adaptation CO vers DD5 (et dans les scénarii pour que ça corresponde à notre manière de jouer).
Terre et Reine ne font qu'un. La reine va mal et la nation aussi. Une terrible sécheresse rend le pays exsangue. La reine a envoyé ses chevaliers à la recherche du sceptre des eaux pour appeler la pluie. Un de ces chevaliers demande aux PJ de l'escorter dans un marais à la recherche du sceptre. C'est le début d'une saga en 4 chapitres où les PJ se retrouveront impliqués dans le destin du royaume, une guerre et un grand mal.
C'est du classique assez épique : exploration en extérieur, enquête, énigmes, voyage, batailles d'armées., mais je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en parler.
- Tremo
- et
- Jeanquille
Super, merci Kegron, ça me semble effectivement adapté à ce qui fonctionne avec eux.
Et si, je trouve justement que c'est bien toi le mieux placé pour en parler...
Ah ba voilà... Maintenant j'ai envie de l'acheter...
Bonjour
J'ai masterisé la campagne pendant le playtest avec des personnages créés par mes joueurs (pas les prétirés) :
- Un barbare demi-ogre
- Un moine minotaure
- Un ensorceleur haut-elfe
- Un forgesort humain (et son golem)
Une équipe équilibrée avec un énorme tank, un combattant hyper-costaud et deux casters plus faiblards
On a beaucoup apprécié la campagne, juste ce qu'il faut d'épique, avec exploration extérieure, donjons classiques, combats, enquête, énigmes, une bataille et plusieurs boss de fin dont un faisant irrésistiblement penser à The Mountain...
Je recommande
Bien vu . Comme je le précisais, première lecture seulement.